Comment consommons-nous ?
Comment consommons nous ? Je partage mes recettes depuis plus de deux ans maintenant. Au départ l'objectif de la création du blog était de partager mes astuces, mes réalisations culinaires. Maman de 4 enfants de 12 ans à 5 ans j'adore leurs préparer des plats maison équilibrés, et faire découvrir d'autres saveurs. Le souci avec les enfants ils n'aiment pas toujours les aliments nouveaux et les légumes !
Je réalise une cuisine simple et familiale. La volonté est de proposer des recettes de la vie de tous les jours, j'utilise pour cela des robots culinaires ou pas : le cookéo de Moulinex et depuis un an le Thermomix de Vorwek .. Je fais très attention à mes achats quotidien en respectant une alimentation saine mais aussi respectueuse de mon budget.
Depuis plusieurs années notre famille tente d'être consom'acteur, d'être vigilent sur nos achats courants , de vérifier la composition des aliments achetés pour cela ;
- très peu d'aliments surgelés (sauf herbes aromatiques et quelques légumes)
- trés peu d'aliments industriels (plats préparés, soupe en brique), desserts lactés (crème chocolat, mousses...)
- dès que je peux je cuisine avec des produits bio (farines, céréales, jus de fruits, beurre, yaourts soja...)
- je limite la consommation de viande et je teste chaque semaine des recettes végétariennes
Ayant une activité professionnelle le mot d'ordre à la maison est l'ORGANISATION ! Afin de ne pas perdre de temps et d'argent :
- Je réalise les menus pour la semaine souvent le dimanche, chaque membre de la famille peut choisir un repas . Vous vous doutez bien que les enfants ont chacun un plat favori ! Il suffit de trouver votre outil de planification de menu : simple feuille, document informatique sur excel .... il ne reste plus qu' à l' accrocher et à le suivre !
- Je réalise le plus gros des courses sur le site internet du magasin drive (leclerc drive à côté de mon domicile) , on y retrouve des articles courants le frais, les boissons, et le petit bonus des produits bio avec un bon rapport qualité/prix .
- Il ne reste plus qu'à acheter viande et volaille chez le boucher et pain courant à la boulangerie .
N'hésitez pas à partager vos astuces en commentaire !